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Il s’agit d’un très beau et ambitieux projet. Cependant pensez-vous que le projet aboutira réellement à horizon 2021 ? N’était-il pas plus judicieux de mettre en service certains tronçons en services avant cette date afin de commencer le retour sur investissement par les usagers ?
Je trouve que le projet est beaucoup trop centré sur Saint-Denis-Pleyel au détriment des autres communes avec les différents projets. Cela creuse à nouveau un écart entre les communes du même département. Je trouve qu’il n’y a pas assez de stations sur le parcours du tracé orange notamment entre les gares de Rosny bois Perrier et Noisy-champs alors qu’il y a de nombreux habitants sur le parcours.
Le tracé entre Rosny Bois-Perrier et Champigny devrait être supprimé. Il serait préférable de prolonger le tram T1 jusqu’à Champigny au lieu de val de Fontenay.
De plus, entre val de Fontenay et Champigny il y a déjà le RER E et RER A qui desservent pratiquement le même parcours que le tracé Orange entre ces villes.
Il n’y a aucun intérêt à réaliser encore le développement de transport alors que d’autres en sont complètement dépourvu. Le tracé Orange à partir de Rosny bois Perrier devrait prendre la direction des stations de la ligne rouge vers les stations de Villejuif ou Créteil en remplacement du tracé Rosny bois Perrier vers Champigny centre. La tangente du tracé nord également et en doublon avec la ligne rouge, ce qui est dommage. Le tracé devrait être repoussé plus dans le nord à partir de la station Pleyel.