Niveau de service

Un train toutes les 2 à 4 minutes aux heures de pointe

Les trains, aux heures de pointe, passeront toutes les 2 minutes entre Saint-Denis Pleyel et Noisy-Champs et toutes les 4 minutes entre Rosny-sous-Bois et Champigny Centre.

Un métro automatique à grande vitesse

L’automatisme de la conduite et la performance du matériel garantiront la régularité du passage des trains.
Grâce à la vitesse élevée des rames, il faudra moins d’une demi-heure pour aller de Saint-Denis Pleyel à Noisy-Champs.

Des rames à grande capacité

Les trains seront composés de voitures de 20 mètres. Avec 6 voitures (2 rames), ils devraient accueillir jusqu’à 1000 voyageurs.

Une continuité avec la Ligne Rouge du Grand Paris Express  

L’organisation de la circulation des trains est envisagée pour optimiser le confort et le temps de parcours des voyageurs. Sur les trajets les plus fréquentés, les trains devraient circuler indifféremment sur la Ligne Orange et la Ligne Rouge. Pour les voyageurs se rendant de Rosny-sous-Bois à Créteil par exemple, il ne sera pas nécessaire d’effectuer de changement à la station Champigny Centre.


Le schéma d'exploitation du Grand Paris Express

Le schéma d’exploitation du Grand Paris Express