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Je suis assez étonnée des stations choisies sur le tracé. En effet, de nombreuses stations ont des correspondances et beaucoup ont plusieurs correspondances possibles. De ce fait, je trouve que cela renforce les inégalités de transports entre les villes ; exemple : St Denis Pleyel qui va cumuler quatre lignes rapides ou Val de Fontenay qui va aussi en cumuler 4.
De fait, ne faudrait-il pas mieux répartir les stations afin que chaque ville en profite au mieux. Exemple : Sur la ville de rosny, il existe deux stations de RER E et pourtant la ligne orange est positionné sur rosny sous bois perrier tout comme le prolongement de la ligne 11.
Pourquoi ce choix ? Pourquoi la station rosny sous bois centre ne pourrait- elle pas accueillir l’un des deux ? Cela permettrait une meilleure répartition des transports dans cette ville étendue ; car le trajet actuel dessert le centre ville de rosny sous bois et surtout les quartiers qui sont excentrés de rosny sous bois perrier.
Est-ce que les stations sont choisies pour augmenter la rentabilité des centres commerciaux de rosny 2 et domus ? On le dirait bien au vu des arrêts choisis qui sont au détriment de toute une partie de la population de cette ville.